Plan local de développement culturel

Mise en contexte

La Ville de Montréal a demandé aux arrondissements d’élaborer, de concert avec leurs partenaires, un Plan local de développement culturel. Celui-ci devra répondre à la Politique de développement culturel de la Ville de Montréal 2005-2015. Le plan inclura entre autres un diagnostic, des échanges avec les acteurs du milieu, les résultats de la consultation citoyenne et des actions concertées sur un horizon à court, moyen et long terme.

L’arrondissement Saint-Laurent cherche à diversifier ses démarches afin d’améliorer l’accès des citoyens à la culture. Il veut notamment créer de nouveaux partenariats culturels, multiplier les lieux d’animation sur le domaine public, favoriser la participation citoyenne et offrir à sa population une programmation culturelle à la hauteur de ses attentes.
La mise en valeur du quartier du Vieux-Saint-Laurent dans lequel on retrouve a création des promenades urbaines, un circuit de murales et la rénovation de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent ne sont que quelques projets qui se constitueront le plan de développement culturel. S’ajoute également à ce plan le désir de créer un quartier culturel fort et rassembleur.

Quelques chiffres

0 cours
0 disciplines différentes pour adultes
0 disciplines différentes pour enfants
0 personnes ayant suivi des cours de loisir culturel en 2015
0 expositions annuelles
0 expositions citoyennes

Documentation